dimanche 13 novembre 2016

Sur quel pied danser - Kostia Testut

Séance rencontre avec le réalisateur Kostia Testut dimanche 13 novembre 14H30



Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d’escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d’ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n’est déjà plus la même chanson…

Tourné en Rhône-Alpes à Romans dans la Drome, ce film musical propose une approche originale et réussie de la réalité sociale actuelle, des emplois précaires et des délocalisations. Les chansons sont signées entre autres, Jeanne Cherhal, Clarika, Olivia Ruiz.

Pour leur premier long-métrage, Paul Calori et Kostia Testut ont choisi la comédie musicale et revendiquent l’influence de Jacques Demy : « Nous étions convaincus dès le départ qu’il y avait un lien cinématographique à creuser entre l’univers de la révolte sociale (manifestations, slogans,
occupations) et le genre de la comédie musicale. Jacques Demy en a fait la démonstration brillante dans la séquence d’ouverture de Une chambre en ville qui fait s’affronter les manifestants et les CRS. » La rencontre avec Kostia Testut sera donc l’occasion d’aborder la place de la musique et de la chorégraphie depuis l’écriture du scénario à la mise en scène et la direction des acteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant-première Simple comme Sylvain